Le parcours personnalisé, c’est quoi ?

Bonjour les apprentis musiciens,

Après m’être présenté dans mon dernier article, je vais parler aujourd’hui de la petite phrase sur mon flyer : parcours personnalisé.

Pour moi, le parcours personnalisé est le moyen le plus naturel de transmettre l’amour de la musique, pour prendre du plaisir à pratiquer cet art si passionnant.

J’ai travaillé longtemps dans un Conservatoire. Il y a beaucoup d’avantages dans ce type d’établissement. L’offre des pratiques collectives est riche : orchestres, musique de chambre, ateliers divers, et il y a régulièrement des spectacles, des concerts.

Mais il y a aussi des inconvénients. Le principal à mon sens est que tous les apprentissages sont séparés : cours d’instrument, cours de formation musicale (solfège), cours de chant choral etc. Cela multiplie les activités dans les emplois du temps des élèves et, paradoxalement, réduit souvent les temps de cours.

Dans mes cours privés, je m’adapte à l’élève, ses envies, son mode d’apprentissage. Nous fixons ensemble les objectifs, à court ou plus long terme, et nous faisons le point régulièrement (avec leurs parents, pour les plus jeunes). Je vais au rythme de l’élève, et j’aborde tous les aspects musicaux, instrument, solfège et créativité dans l’espace du cours.

de jeunes élèves enthousiasmés par l’orgue

Alors n’hésitez pas à me contacter via mon blog https://wordpress.com/posts/lessonsmaniment.fr

Et n’hésitez pas à commenter cet article !

A bientôt ! Laurent Carle

Site Laurent Carle https://www.laurentcarle.fr/

#coursdemusiqueprivés #pianoclassique #pianojazz #orgue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :